Bienvenue sur ce blog pour apprendre l’accordeon

Apprendre l'accordéon diatonique.

Venez apprendre l’accordéon diatonique et vous amuser avec cet instrument.

Bienvenue sur le blog “Apprendre l’accordéon diatonique”. Comme son nom l’indique,  Ce blog a pour but de vous apprendre à jouer de l’accordéon diatonique, afin de débuter les cours d’accordéon diatonique en ayant déjà quelques bases, ou carrément dans le but d’apprendre seuls chez vous.

Au travers de ce blog et plus particulièrement de la rubrique Cours d’accordéon diatonique, je vais partager avec vous mon apprentissage du diato. Je ne suis pas prof et ce blog ne s’adresse donc pas à ceux qui savent déjà jouer, mais plutôt à ceux qui souhaitent débuter l’accordéon diatonique tout seuls ou anticiper leurs prochains cours d’accordéon diatonique.

Vous retrouverez également des explications sur l’instrument en lui même, afin de répondre à toutes les questions qu’on se pose quand on débute l’accordéon, qu’est ce qu’un accordéon diatonique, quel accordéon acheter pour débuter, etc etc Je mettrait également à disposition sur ce blog les tablatures d’accordéon diatonique que j’ai essayé ou recensé sur les différents sites de tablatures et partitions.

Bienvenue dans le monde du diatonique, et n’hésitez pas à me laisser des commentaires pour me donner votre avis ou poser des questions.

Commentaires : 6

  1. Erwan.G 28 octobre 2012 de 15 h 06 min Reply

    Bonne chance pour ce blog, il est très beau c’est un bon point car trop souvent l’accordéon diatonique souffre d’une image vieillotte que les sites web un peu vieillots n’arrangent en rien. Il reste maintenant à avoir du contenu dessus 🙂

  2. fabrice 4 décembre 2012 de 17 h 35 min Reply

    Bonjour , quel belle surprisse de découvrir ce magnifique blog facile d’accès et très ludique . Le jour même ou je rentre avec mon 1er accordéon diatonique et complètement novice.
    Les vidéos sont vraiment un grand plus .
    Comment savoir sur la main droite si ont doit jouer sur la rangée extérieure ou intérieure ?
    Merci d’avance .

    • Florent (AccordeonDiatonique.fr) 5 décembre 2012 de 14 h 58 min Reply

      Bonjour et merci de vos compliments.

      A quel moment cherchez vous à savoir si vous devez jouer sur la rangée intérieure ou extérieure, lors des cours ou sur une tablature indépendante du cours ?

      Dans les cours normalement je précise toujours si on est sur rangée intérieure ou extérieure, si vous avez un doute dîtes moi le cours précis où ce n’est pas clair. Pour les tablatures par contre il existe deux type de tablature qui ne fonctionnent pas de la même façon pour les rangées.

  3. montagnini 3 mars 2013 de 19 h 14 min Reply

    bonjour ! moi j’ai commencer a jouer avec mon petit diato deux rangs , avec des tablatures et je doit dire que ces super !!!! je connais pas le solfège — je joue environt 1 heure tout les soirs au retour de mon travail , et j’ai 57 ans — je suis fou de l’accordéon !!! si je joue pas , il y as un manque en moi !! voilà , bonne soirée — Antoine —

  4. michel NICOLAS 23 août 2013 de 10 h 21 min Reply

    Bonjour
    Je vous félicite pour la qualité de votre blog.
    Est il possible d’établir un contact par mail pour vous poser des questions simples de démarrage ?
    Merci d’avance
    Cordialement
    M Nicolas

  5. Olivier Desprairies 23 décembre 2015 de 23 h 13 min Reply

    Bonjour,

    Merci pour ce blog et toutes ces infos qui me sont fort utiles
    Je souhaite apprendre l’accordéon (après déjà plusieurs autres instruments dont l’harmonica diatonique).
    Après avoir bien tout lu, je suis sur l’achat d’un 2915 d’occasion, et j’espère pouvoir commencer à m’entrainer d’ici la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *