A propos

A propos de l’auteur de ce blog

Je m’appelle Florent et je suis Breton. Habitué depuis tout petit des festoù-noz , des danses bretonnes et mélodies du diatonique, j’ai ensuite pendant mon adolescence appris le solfège au conservatoire. Finalement, en 2012 je me suis mis à l’accordéon diatonique dans le centre culturel breton que je fréquente depuis des années. J’y ai la chance de fréquenter de nombreux accordéonistes, mais ce n’est pas le cas de beaucoup de gens qui débutent l’accordéon.

Au travers de ce blog je vais donc partager avec vous mon apprentissage de l’accordéon diatonique, les questions que je me suis posé ou que d’autres élèves se sont posés, et les réponses et l’aide que m’ont apportés les accordéonistes de mon entourage. J’espère que mon point de vue  d’apprenant sera un petit + qui permettra aux débutants de mieux appréhender l’accordéon diatonique.

J’insiste sur le fait que je ne suis pas un professeur, je suis un débutant, et que je fait que tenir ce blog personnel pour partager une de mes passions.

Pourquoi ce blog

J’ai remarqué que certains de mes amis à l’étranger n’avaient pas la chance d’avoir des cours à proximité de chez eux, ou que certaines personnes n’osaient pas s’inscrire pensant que ce serait trop difficile.

J’ai donc crée ce blog pour partager ma passion, et permettre à certains de poser un premier pied dans l’univers du diatonique.

Ce blog ne propose que quelques cours pour vous initier au diatonique,  il ne substituera jamais à des vrais cours avec un professeur, et vous ne deviendrez pas un musicien hors pair avec moi (il faudrait déjà que je le soit moi même pour cela ^^), mais vous découvrirez cet univers et j’espère que l’instrument vous plaira et vous poussera à l’apprendre .

A propos des détails techniques du blog

Les photos utilisées sont en license GNU (GENERAL PUBLIC LICENSE), l’auteur de chaque photo est cité en fin d’article.

Commentaires : 4

  1. fouqueray 19 juin 2014 de 9 h 11 min Reply

    Bonjour,surpris du mail reçu hier car silence depuis le sixieme cours du début de l’année,

    était-ce le dernier? j’aurai aimé continuer ,y a t’il eu du changement?

    Merci de me répondre.

    Claude

    • Florent (AccordeonDiatonique.fr) 19 juin 2014 de 10 h 29 min Reply

      Bonjour,

      C’était en effet le dernier cours, vous étiez censé recevoir un dernier mail mais qui a bugué et beaucoup ne l’ont pas reçu.
      Il y a en effet que 6 cours disponibles à l’heure actuelle, ce qui représente 1 mois ou deux de cours, mais j’ai arrêté d’en produire de nouveaux car cela me prenait énormément de temps.

  2. FLAVIO LUIZ VANI 13 octobre 2017 de 0 h 15 min Reply

    Bonjour,

    Je m’appelle Flávio et je viens du Brésil. Je suis un musicien amateur et très intéressé par les accordéons diatoniques. Avec le professeur Cezar Ferreira, j’ai construit un site Web pour faciliter l’apprentissage de l’instrument. J’aime aussi la tablature parce que je ne peux pas lire la partition. Donc, mon site contient une série de tablatures pour certains accordéons et permet d’en enregistrer de nouveaux. Il y a aussi un ensemble d’outils didactiques pour ceux qui étudient.
    Je serais très honoré si vous avez accédé à mon site et évalué son contenu.

    Flávio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *